Je suis né dans la nuit du 10 au 11 octobre 1984, de mon père, Claude, duc de la Trémoille et pair de France, et de ma mère, Charlotte de L'Aubespine, unique de ce lit. La nuit était froide et l'accueil du monde ne le fut pas moins. Le visage convulsé de ma mère, l'air compassé de mon père m'ont fait aussitôt comprendre que ma petite enfance ne serait pas uniquement faite de joies et de douceurs.
Je grandis tel qu'on me l'ordonna jusqu'à mes quinze ans. Mon précepteur était un homme d'une grande érudition mais d'une intelligence un peu terne. Aussi dus-je pour lui plaire entreprendre de lui ressembler. Je lus tous les livres et ma chair était triste. Brusquement cela changea, comme si les démons s'étaient ligués pour faire mentir mon destin annoncé.
Ce que je vais dire est bien peu catholique, et il y a encore dix ans, jamais telle parole n'aurait échappé de ma bouche. Mais cette personne n'est plus. Désormais je ne crains pas d'affirmer que ces démons, en me pervertissant à tout jamais, me libérèrent des carcans qu'on avait pieusement tâché de lier autour de mon âme.
Les livres que j'avais lus, parfois en cachette, par quelque instinct précoce du sexe, furent le substrat de ma libération. Toute cette imagination contenue, une fois délivrée, me livra dans la débauche la plus totale.
C'est cette transformation, dont on verra les suites, que j'entreprends de conter ici.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire